Opérette d’Offenbach
« Du bruit et du champagne toute la nuit. Buvons et chantons ! »
Des aristocrates suédois, arrivés à Paris à l’occasion de l’Exposition universelle pour « s’en fourrer jusque-là », un maître d’hôtel improvisé, organisant à leur intention une fausse réception de demi-mondains, tout est prétexte à se griser des plaisirs parisiens… Merveilleux hommage à la Ville-lumière, La Vie parisienne figure parmi les œuvres incontournables de celui qu’on surnommait le «petit Mozart des Champs-Élysées ». La partition regorge de numéros musicaux effervescents dont l’un des célèbres cancans du compositeur.
INFOS
LA VIE PARISIENNE
EVE COQUART, soprano – Baronne de Gondremark, Gabrielle, Pauline
FABRICE MAITRE, ténor – Gardefeu, Le Brésilien
CHRISTOPHE DE BIASE, baryton – Baron de Grondemark
JÉRÔME TOUCHEBOEUF, ténor – Frick
OLIVIER HERNANDEZ, ténor – Bobinet
PIERRE-LAURENT BOUCHARLAT, piano
Choeur Viva Voce
- Durée 1H30
- Spectacle Tout Public
Chargée de diffusion: SARAH LARDJANE
Compagnie ACCORD PARFAIT
Galerie
LA VIE PARISIENNE
Teaser
LA VIE PARISIENNE
Actus
LA VIE PARISIENNE
_____ Dates
Retrouvez le spectacle LA VIE PARISIENNE
_____ Portraits
ÈVE COQUART
Ève Coquart commence la musique dès l’âge de 4 ans avec le violoncelle, après avoir obtenu son DEM, elle intègre le CRR de Saint-Maur-des-fossés où elle obtient son diplôme à l’unanimité auprès d’Yves Sotin. En 2007, elle est lauréate du concours d’Ayguetinte présidé par Mady Mesplé. Son répertoire s’étend de Bach à Stravinsky, le public a notamment déjà pu l’entendre à Paris et en province, dans des oeuvres telles que Carmina Burana de Carl Orff au Cirque d’Hiver, la Messe en Ut de Mozart, le Dixit Dominus de Haendel, Le Messie de Haendel, le Requiem de Mozart, le Gloria de Vivaldi ou encore la Petite Messe Solennelle de Rossini. Elle a tenu la partie soliste du Roi David de Honegger à l’Espace Cardin à Paris. Elle s’est également produite dans le Comte Ory de Rossini dirigé par J-C Spinosi et dans le Messie de Haendel à Saint-Louis des Invalides. Elle a été invitée dans l’émission Classic Bazar sur FIP. Dernièrement elle a interprété Pamina dans La Flûte enchantée de Mozart au Théâtre des variétés et le rôle d’Elisa dans Il Re Pastore de Mozart, dirigé par Jean-Christophe Spinosi, ainsi que le rôle de Mimi dans la Bohème de Puccini avec les Operas en plein air en Belgique.
FABRICE MAITRE
Fabrice Maitre a reçu une formation musicale solide, obtenant plusieurs diplômes et prix de conservatoire en piano, analyse, écriture, chant et musique de chambre. D’abord pianiste accompagnateur, il se tourne vers l’art lyrique, remportant le premier prix au concours Leopold Bellan à Paris, puis étudiant au Centre de Musique Baroque de Versailles.
Il chante depuis plus de douze ans sur diverses scènes en France et à l’étranger, dans des productions d’opéra, de théâtre musical et de comédies musicales. Il a créé sa propre compagnie, Accord Parfait, en 2007, avec laquelle il produit et joue dans plusieurs spectacles.
À l’opéra, il interprète des rôles majeurs de Mozart, Rossini, Ravel et Donizetti, et à l’opérette, il se distingue dans des œuvres de Strauss, Offenbach et Messager. Il est également très actif dans l’oratorio, avec des œuvres de Rossini, Haendel, Beethoven, et bien d’autres.
En parallèle, Fabrice Maitre dirige des chœurs et a fondé plusieurs ensembles vocaux, obtenant le Diplôme d’État en direction d’ensembles vocaux et en technique vocale.
PIERRE-LAURENT BOUCHARLAT
Pierre-Laurent Boucharlat a joué son premier concerto avec orchestre à l’âge de 13 ans, et donné son premier récital à l’âge de 15 ans. Après son Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, il est admis à l’unanimité en Troisième Cycle à Paris dans la classe de Jean-Claude Pennetier. Lauréat de concours internationaux (Prix Spedidam, Prix Darius Milhaud), c’est en septembre 2000 que Pierre-Laurent Boucharlat fait parler de lui pour la première fois, lors de la sortie de son enregistrement « live » de l’intégrale des 24 Études de Frédéric Chopin, incorporé à la revue Piano le Magazine. Depuis, sa carrière l’entraîne dans les principaux pays d’Europe (Russie, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Belgique, Grèce, République Tchèque, Pologne, Turquie, Macédoine), en Asie (Kazakhstan, Sibérie) et en Amérique (États-Unis, Canada, Mexique). Ces dernières années, France Télévision (France 2 et France 3) ainsi que TLM, viennent mettre en avant ou filmer plusieurs de ses concerts. De nombreux concerts ont été également couverts à l’étranger (Télévision russe, catalane, italienne, bulgare, polonaise…) Il est également invité à se produire plusieurs fois en direct sur France Musique (« L’été des festivals »), et il participe à l’enregistrement radiophonique du Carnaval des Animaux aux côtés d’Anne Roumanoff et sur des textes d’Eric-Emmanuel Schmitt (version éditée par Albin Michel en 2014). Sa discographie est composée de huit CD dédiés à Beethoven (11 Sonates en 4 CD), Schumann et Moussorgski (Tableaux d’une Exposition), Liszt (comprenant la Sonate), « L’âme Slave » (enregistré en « live » avec la Mezzo-Soprano russe Elena Sommer), et bien évidemment Chopin (24 Etudes).
CHRISTOPHE DE BIASE
Après des études de piano et une Licence de musicologie à la Faculté de Lyon, Christophe de Biase débute le chant auprès de Dominique Merle. Il entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Françoise Pollet où il obtient son Prix de chant en 2004. Après le conservatoire, il intègre l’European Opera Centre de Liverpool sous la présidence de Kent Nagano. Il participe à plusieurs productions de l’atelier des Musiciens du Louvre de Grenoble sous la direction de Mirella Giardelli, Jupiter et Cithéron dans Platée de Rameau, Guglielmo dans Cosi Fan tutte de Mozart, solo dans Pulcinella de Stravinski.
En 2003 et 2008 Christophe de Biase est Prix Mélodie du Concours International de Chant de Mâcon et finaliste du Concours International de Chant de Marmande.
OLIVIER HERNANDEZ
Après 13 ans au sein de la chorale de son lycée , Olivier Hernandez perfectionne sa technique dans plusieurs conservatoires parisiens ( classes de C.Allard ,R.Dumé ), au Royal College of Music de Londres ( G.Sciutti et K.Woollam ) puis au CNSM de Lyon (B.Parsons) où il obtient son prix de sortie en 2003.
En soliste de concert il interprète les œuvres principales du répertoire sacré : le Magnificat ,les Passions selon St Jean et St Matthieu de Bach, le Te Deum de M.A.Charpentier , la Missa Breve de Caldara, le Gloria (KV588) de Vivaldi, la Création et la Nelson Messe de Haydn,, le Requiem Solemne de J.M.Haydn, la Messe en Ut , le Requiem et la Messe du Couronnement de Mozart, Les Sept Paroles du Christ en Croix de Franck , le Psaume 42 de Mendelssohn , la Petite Messe Solennelle de Rossini, La Cantate de la Paix et l’Annonce Faite à Marie de Milhaud, le Berliner Requiem de Weill, etc…C’est aussi un fidèle de l’opéra de Rennes : La Chatte Métamorphosée en Femme (Guido)Et la Belle Hélène ( Ménélas) d’Offenbach , O Mon Bel Inconnu ( lallumette ) de Hahn… Il sort parfois des sentiers battus ! Création mondiale de Jérusalem Folie’s de Souleïman Al-Qoudsi (Dino) à l’Institut du Monde Arabe à Paris, plus un petit délire musical au sein du New Lyrique Boys Band depuis quelques années… !
JÉRÔME TOUCHEBOEUF
Il a débuté le théâtre après ses études au conservatoire d’art dramatique de Clermont Ferrand.
Très vite remarqué on lui propose différents rôles avant même la fin de son cursus au conservatoire.C’est ainsi qu’il joue dans les pièces « Matin Brun » de Franck Pavloff, « Richard III » de Shakespeare. Après ses débuts dans le répertoire théâtral classique, Jérôme décide de se lancer également dans le répertoire de l’humour et de boulevard avec la pièce « Frou frou les bains » de Patrick Haudecoeur.
_____ Presse/Avis Public
Social