DIABOLYRIQUES !


Le quatrième et dernier spectacle du New Lyrique Boys Band 

Vivre la musique, prendre la route classique pour s’en détourner habilement. Quatre nationalités à nouveau réunies ! (français, italien, russe, anglais).

L’opéra murmure à l’oreille du jazz quand variété et pop partagent un baluchon musical ficelé d’humour !​

Talent lyrique et rire se côtoient, la folie imaginative efface ainsi les limites de la scène.

Alors… Chaussez-vous bien, abandonnez votre smartphone, le voyage sera désopilant et différent de vos cartes postales habituelles !

DIABOLYRIQUES !


FABRICE MAITRE : TÉNOR

OLIVIER HERNANDEZ : TÉNOR

CHRISTOPHE DE BIASE : BARYTON

OLIVIER NAVEAU : BARYTON

  • Durée 1H20
  • Spectacle Tout Public, à partir de 10 ans

Chargée de diffusion: SARAH LARDJANE

Compagnie ACCORD PARFAIT

DIABOLYRIQUES !


DIABOLYRIQUES !


DIABOLYRIQUES !


_____ Dates

Retrouvez le spectacle DIABOLYRIQUES !

2024

  • Le 19/10/2024, THÉÂTRE DES AUGUSTINS, MONTLUEL (01)

2025

  • Le 18 et 19/01/2025, CENTRE CULTUREL, TERNAY (69)

_____ Portraits

FABRICE MAITRE

Fabrice Maitre a reçu une formation musicale solide, obtenant plusieurs diplômes et prix de conservatoire en piano, analyse, écriture, chant et musique de chambre. D’abord pianiste accompagnateur, il se tourne vers l’art lyrique, remportant le premier prix au concours Leopold Bellan à Paris, puis étudiant au Centre de Musique Baroque de Versailles.

Il chante depuis plus de douze ans sur diverses scènes en France et à l’étranger, dans des productions d’opéra, de théâtre musical et de comédies musicales. Il a créé sa propre compagnie, Accord Parfait, en 2007, avec laquelle il produit et joue dans plusieurs spectacles.

À l’opéra, il interprète des rôles majeurs de Mozart, Rossini, Ravel et Donizetti, et à l’opérette, il se distingue dans des œuvres de Strauss, Offenbach et Messager. Il est également très actif dans l’oratorio, avec des œuvres de Rossini, Haendel, Beethoven, et bien d’autres.

En parallèle, Fabrice Maitre dirige des chœurs et a fondé plusieurs ensembles vocaux, obtenant le Diplôme d’État en direction d’ensembles vocaux et en technique vocale.

OLIVIER NAVEAU

Olivier Naveau est un baryton formé au CRR de Rennes, où il a obtenu une médaille d’or de chant en 1998. Dès le début de sa carrière, il a incarné des rôles variés à l’opéra de Rennes, Nantes, et Lyon, avec des productions comme « Ariane à Naxos » de Strauss, « Let’s make an opera » de Britten, ou encore « Des Souris et des Hommes » de Floyd. Il a également participé à des créations contemporaines telles que « Chemin faisant » de Vincent Bouchot et « Cuore » de Carlo Carcano. Olivier s’est illustré sur de nombreuses scènes françaises, notamment à l’opéra de Nice, Bordeaux, Metz, Saint-Étienne et Rouen, où il a interprété des rôles dans des opéras tels que « La Traviata », « Don Giovanni », « Tosca », et « Carmen ». Son talent l’a également amené à se produire à l’étranger, notamment à Liverpool. En parallèle, il a fait plusieurs tournées avec des spectacles comme « Le médecin malgré lui » de Gounod et « L’Italienne à Alger » de Rossini. Il a aussi participé à des productions comiques, comme celle du New Lyrique Boys Band, avec qui il tourne encore en France, et « La grande duchesse de Gérolstein » avec la Compagnie des Brigands. Outre son répertoire d’opéras, Olivier est régulièrement sollicité pour des oratorios, interprétant des œuvres telles que la « Petite Messe Solennelle » de Rossini, le « Requiem » de Mozart, et la « Missa di Gloria » de Puccini.

CHRISTOPHE DE BIASE

Après des études de piano et une Licence de musicologie à la Faculté de Lyon, Christophe de Biase débute le chant auprès de Dominique Merle. Il entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Françoise Pollet où il obtient son Prix de chant en 2004. Après le conservatoire, il intègre l’European Opera Centre de Liverpool sous la présidence de Kent Nagano. Il participe à plusieurs productions de l’atelier des Musiciens du Louvre de Grenoble sous la direction de Mirella Giardelli, Jupiter et Cithéron dans Platée de Rameau, Guglielmo dans Cosi Fan tutte de Mozart, solo dans Pulcinella de Stravinski.

En 2003 et 2008 Christophe de Biase est Prix Mélodie du Concours International de Chant de Mâcon et finaliste du Concours International de Chant de Marmande.   

OLIVIER HERNANDEZ

Après 13 ans au sein de la chorale de son lycée , Olivier Hernandez perfectionne sa technique dans plusieurs conservatoires parisiens ( classes de C.Allard ,R.Dumé ), au Royal College of Music de Londres ( G.Sciutti  et K.Woollam ) puis au CNSM de Lyon (B.Parsons) où il obtient son prix de sortie en 2003.

En soliste de concert il interprète les œuvres principales du répertoire sacré :  le Magnificat ,les Passions selon St Jean et St Matthieu de Bach, le Te Deum de M.A.Charpentier , la Missa Breve de Caldara, le  Gloria (KV588) de Vivaldi,  la Création et la Nelson Messe de Haydn,, le Requiem Solemne de J.M.Haydn,  la Messe en Ut , le Requiem et la Messe du Couronnement de Mozart, Les Sept Paroles du Christ en Croix de Franck , le Psaume 42 de Mendelssohn , la Petite Messe Solennelle de Rossini, La Cantate de la Paix  et l’Annonce Faite à Marie de Milhaud, le Berliner Requiem de Weill, etc…C’est aussi un fidèle de l’opéra de Rennes : La Chatte Métamorphosée en Femme (Guido)Et la Belle Hélène ( Ménélas) d’Offenbach , O Mon Bel Inconnu ( lallumette ) de Hahn… Il sort parfois des sentiers battus !  Création mondiale de Jérusalem Folie’s de  Souleïman Al-Qoudsi  (Dino) à l’Institut du Monde Arabe à Paris, plus un petit délire musical au sein du New Lyrique Boys Band depuis quelques années… !

_____ Presse/Avis Public

AVIS DU PUBLIC :

« Un quatuor inventif qui nous a enchantés par sa maîtrise de genres musicaux extrêmement divers avec un humour subtil. » – Billet Réduc

« Ils ont une belle voix, ils sont drôles et charmants, ils s’accordent à merveille! Courez-y les voir vous ne regretterez pas. » Billet Réduc

PRESSE :

“Le récital du NLBB casse les codes du genre. Pour les amateurs de belles voix et de fantaisies débridées.” Télérama

“Mi-clowns, mi-acteurs, remarquables chanteurs, ils revisitent les grands airs classiques et la variété avec gaieté. Irrésistibles.” Le Figaro

« Coup de balai sur l’opéra ! Quatre “beaux gosses” ont clos le 22eme festival L’humour des notes à Haguenau. Avec talent et facétie le NLBB a dépoussiéré les grands airs d’opéra ! Ils prennent plaisir à rendre le chant lyrique accessible. » Dernières nouvelles d’Alsace

“Ces virtuoses de la voix et du jeu emmènent avec brio et humour petits et grands dans un voyage arc-en-ciel!” Vaucluse matin

“Les artistes du NLBB se révèlent être cinq grands enfants effectuant un somptueux mélange entre chant et comédie” La Montagne

“Un spectacle déjanté, époustouflant de qualité lyrique et de drôlerie. Une mise en scène bien rôdée et conduite au pas de charge.”L’Est Eclair

“Un époustouflant numéro de cabaret musical. (…) Une recette qui a de quoi ébouriffer les puristes de l’opéra !” LE PROGRES

DIABOLYRIQUES !